Ubisoft Saguenay: un premier projet complété

Un an et demi après son arrivée dans la région, Ubisoft Saguenay peut mettre un premier projet sur son tableau de chasse. Une équipe de développeurs a travaillé à l’élaboration du mode de création de contenu, le Story Creator Mode, du jeu Assasins’s Creed Odyssey, en collaboration avec des collègues des différents bureaux dans le monde.

L’annonce a été faite en marge de l’Electronic Entertainment Expo (E3), qui débute mardi à Los Angeles. Le directeur général d’Ubisoft Saguenay, Jimmy Boulianne, est sur place pour participer au plus grand rassemblement mondial du jeu vidéo. Cinq développeurs du bureau de Saguenay ont travaillé pendant plusieurs mois à mettre sur pied cette nouveauté, soit Jessica Lapointe, Sylvain Tremblay, Danny Ouellet, Yoann Dijoux et Gabriel Maloney.

Les développeurs Web d’Ubisoft Saguenay Yoann Dijoux, Jessica Lapointe, Sylvain Tremblay, Gabriel Maloney et Danny Ouellet (absent sur la photo) ont contribué à la création du nouveau mode de jeu, en y consacrant plusieurs mois.

En fonction dès maintenant, le nouveau mode permet aux joueurs de créer leurs propres histoires et décider de leurs quêtes. Un système de dialogue interactif a été spécialement conçu pour le jeu. C’est la première fois qu’Ubisoft offre ce genre de possibilités aux joueurs, qui deviennent en quelque sorte des développeurs Web.

« Nous croyons au potentiel de création des joueurs et nous souhaitons leur donner les outils pour qu’ils puissent créer de nouveaux contenus à partager, a mentionné le directeur général d’Ubisoft Saguenay, Jimmy Boulianne, par voie de communiqué. Grâce au Story Creator Mode, nous offrons le plein pouvoir aux fans. C’est un bel accomplissement qui met en vedette l’expertise de nos studios et qui mettra de l’avant le talent de notre communauté de joueurs. »

Le jeu Assassin’s Creed Odyssey se déroule dans l’univers de la Grèce antique.

En plus d’Ubisoft Saguenay, les bureaux de Montréal, de Québec, de Bucarest (Roumanie) et de Kiev (Ukraine) ont aussi contribué à la création du nouveau mode de jeu. L'équipe de Québec est l'instigatrice de ce nouveau mode. En plus d’y jouer, les habitués du jeu Assassin’s Creed Odyssey, qui se déroule dans la Grèce antique, pourront partager leurs quêtes et découvrir celles des autres. Le jeu, lancé en octobre 2018, a été développé par les studios d’Ubisoft à Québec, Montréal et Singapour. Il est disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Ubisoft Saguenay, dont le bureau a été inauguré en février 2018, travaille principalement dans l’innovation et le développement d’expériences connectées.

Les joueurs pourront partager leurs quêtes et découvrir celles des autres.
Le nouveau mode permet aux joueurs de créer leurs propres histoires et décider de leurs quêtes.

Présents au FEIA

Des représentants d’Ubisoft Saguenay sont également présents au Forum économique international des Amériques (FEIA), qui a débuté lundi et se termine jeudi. Respectivement chargé de projet pour Ubisoft Entrepreneurs, Affaires corporatives et conseillère, Affaires corporatives, Olivier Petit et Geneviève Bégin ont pu discuter avec différents intervenants, dont la mairesse de Saguenay, Josée Néron, elle aussi présente au rassemblement.

Le FEIA permet d’échanger sur les grands enjeux économiques, en plus de permettre aux gens d’affaires de conclure des ententes commerciales. En plus de la conférence de Montréal, des événements ont lieu à Toronto, Miami et Paris pendant l’année.

Dans le cadre du Forum économique international des Amériques à Montréal, la mairesse de Saguenay, Josée Néron, a rencontré Olivier Petit, chargé de projet Ubisoft Entrepreneurs, Affaires corporatives, et Geneviève Bégin, conseillère, Affaires corporatives.