Plusieurs personnes ont assisté à la conférence de presse d'Ubisoft annonçant l'ouverture d'un studio à Saguenay, il y a deux semaines.

Ubisoft reçoit des centaines de curriculum vitae

Quinze jours après l'annonce de l'ouverture d'un nouveau studio de production à Saguenay, le géant mondial du jeu vidéo Ubisoft a reçu des centaines de curriculum vitae pour la quinzaine d'emplois qui seront disponibles dans la première phase.
Selon Jonathan Gendron, directeur des communications chez Ubisoft Québec, l'annonce de l'implantation à Saguenay a provoqué un intérêt incontestable puisque « des centaines » de C.V. lui sont parvenus en quelques jours. Parmi ceux-là, une bonne proportion provient de la diaspora saguenéenne et jeannoise, intéressée par un retour au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Bien entendu, beaucoup de candidatures ont été soumises par des jeunes de la région.
En ce qui a trait à la formation des candidats et aux exigences de la société, il semble qu'elles soient présentes, selon un examen sommaire. « Ça nous conforte dans notre choix de s'installer au Saguenay, et nous sommes très contents », commente M. Gendron.
Chose certaine, la liste des emplois à combler exige une grande spécialisation puisqu'il est question de l'embauche de programmeur interface utilisateur, programmeur réseaux en langage C++, texturateur, programmeur 3D/rendu, modeleur 3 D et autres.
Le nouveau studio implanté à Saguenay se consacrera entièrement au développement de l'expertise en ligne au sein d'Ubisoft. L'équipe qui sera mise en place travaillera à l'évolution de l'aspect en ligne des marques de jeux développés par les autres studios canadiens d'Ubisoft.