Saguenay est à la recherche d’un nouveau gestionnaire pour le trou de boue de Saint-Jean-Vianney et ses activités motorisées.

Trou de boue cherche gestionnaire

Saguenay est à la recherche d’un nouveau gestionnaire pour le trou de boue de Saint-Jean-Vianney et ses activités motorisées. Le 17 juillet, la Ville a déposé un appel d’intérêt. Elle désire recevoir des propositions pour un projet récréatif situé sur une partie du site de Saint-Jean-Vianney, dans le secteur de Shipshaw.

Les propositions doivent être reçues le 12 août 2019 au plus tard. La Ville de Saguenay ne s’engage à accepter aucune des propositions reçues et n’encourra aucune obligation quelconque envers le ou les répondants.

La municipalité n’a aucune restriction quant à l’aménagement du terrain, outre le fait que les gestionnaires devront payer le montant de l’occupation du terrain, soit 2533 $, plus taxes. Ce montant est défini par le gouvernement du Québec, puisqu’il s’agit de terres appartenant à la Couronne.

En tant que ville possédant les responsabilités d’une MRC, Saguenay doit assurer la perception de ces frais. La parcelle de terrain est d’une dimension de 69 200 m2.

La conseillère municipale du secteur, Julie Dufour, est persuadée qu’il y aura des candidatures : « Je m’attends à une réponse positive. » Elle ajoute que le gestionnaire devra également fournir une assurance responsabilité d’une valeur de 5 M $ et que le site devra être conforme pour l’usage actuel.

Mme Dufour rappelle que le trou de boue ne fait pas partie de la zone du glissement de terrain de Saint-Jean-Vianney, survenu le 4 mai 1971, et que d’autres activités du genre ont déjà lieu dans ce secteur.

Les utilisateurs peuvent toujours accéder au site, mais il est sans surveillance et sous la responsabilité des amateurs eux-mêmes.

Le promoteur Dany St-Pierre était le gestionnaire du site jusqu’à l’automne 2018. Ce dernier s’est fait retirer la gestion puisqu’il n’avait pas payé les montants dus pour la location. Il voulait en faire l’attrait principal de son circuit de sports motorisés.