Les Dolmissoises possèdent une priorité de 76 points sur l’équipe en deuxième place.

Trophée Roses des sables: deux Dolmissoises en tête

Rissani, MAROC — Alors que s’amorcera mardi la quatrième journée de compétition, les Dolmissoises Cynthia Ouellet et Mireille Marcil occupent la première position du classement général du Trophée Roses des sables qui se déroulent dans le désert du Maroc.


À bord de leur côte-à-côte, elles possèdent une priorité de 76 points sur la deuxième place. Le classement consiste en un système de points, où le but est de se rapprocher de la distance totale.

Parmi les autres équipes québécoises, Maude Coulouarn et Mélanie Boutet de Saint-Augustin-de-Desmaures occupent le 7e rang avec 2060 points. Vanessa Ainslie et Isabelle Bresse, de Stoke et Cookshire Eaton, pointent au 26e rang. Au 28e rang au général, Marjorie Morin, de Saint-Félix-d’Otis, était la première dans la catégorie des quads.

Lundi, deux types d’étapes avaient lieu simultanément. Les quelques 140 équipes encore en lice étaient divisées en deux groupes. Un premier a participé à l’étape des dunes, longue de 80,7 kilomètres. L’autre, était d’une longueur de 152,5 km. Mardi, ce sera l’inverse.

Ainsi, le prochain classement ne sera mis à jour que lorsque les deux groupes auront complété les deux étapes et seront au même point.