L'école Jean-Fortin accueillera des élèves de l'école La Source.

Trop d’élèves pour l’école La Source

La croissance démographique que connaît la ville de Saint-Honoré incite la direction de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay à apporter certains ajustements en prévision de la prochaine rentrée scolaire. Un transfert d’élèves devrait être fait entre l’école Jean-Fortin, nouvellement agrandie, et l’école La Source, située tout près.

Dans une missive envoyée aux parents, la direction des écoles a fait savoir qu’avec la formation d’un nouveau groupe, il y aurait un manque d’espace à l’école La Source, qui accueille les élèves de la troisième à la sixième année. « Avec l’agrandissement récent de l’école Jean-Fortin, dû à la croissance démographique, plusieurs locaux ont été rendus disponibles », explique Claudie Fortin, porte-parole de la commission scolaire.

L’an dernier, douze classes et un gymnase ont été ajoutés à l’école Jean-Fortin, qui accueille les maternelles 4 et 5 ans, de même que les élèves de première et de deuxième année.

Comité mixte
À la suite de la formation d’un comité mixte composé de parents et de représentants du personnel enseignant, du personnel de soutien et de la direction, il a été décidé que deux groupes de 3e année demeureront à La Source, tandis que les deux autres seront transférés à Jean-Fortin, après un tirage au sort.

Croissance démographie
Pour illustrer la croissance démographique à Saint-Honoré, Mme Fortin, de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, a mentionné qu’en septembre, l’école Jean-Fortin accueillera six classes de maternelle 4 ans et autant de 5 ans, qui s’ajoutent aux classes de première et de deuxième année.

Selon Mme Fortin, les changements ne devraient pas occasionner du désagrément au niveau du transport ou du repas du midi pour les parents et les élèves, puisque les deux écoles sont voisines l’une de l’autre.