
Trois organismes régionaux honorés au Gala Tremplin
Le ROCAJQ tient à ce que les prix soient des marques de reconnaissances pour les différents organismes célébrés et qu’ils s’en servent pour propulser leurs actions. Ils espèrent également que ces succès inspirent de futures réussites.

Le premier lauréat remis à un organisme de la région est allé au groupe Toxic-Actions, de Dolbeau-Mistassini. Cette organisation qui travaille à la prévention des toxicomanies et du jeu pathologique est partie avec le prix Déploiement, qui souligne la qualité du travail de son équipe et du dévouement qu’elle accorde au quotidien dans sa communauté.
Le prix Leadership a été remis au Service de travail de rue de Chicoutimi, pour son dévouement ces 25 dernières années au sein de sa communauté, ainsi que son attention au transfert de connaissances et d’expertise.

L’organisme Travail de rue d’Alma a été, quant à lui, remercié avec le prix Accessibilité, pour la longévité de son travail et sa présence significative dans le milieu naturel des jeunes. L’organisme assure l’accessibilité et des références aux ressources de sa communauté.