Julie Ouellet, directrice générale du ROCAJQ, Guillaume Bégin, directeur général de Travail de rue d’Alma, récipiendaire du prix Accessibilité, Alexandra Simard, attachée politique d’Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, et Josianne Daigle, présidente du ROCAJQ.

Trois organismes régionaux honorés au Gala Tremplin

Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) a félicité, le 25 avril dernier, plusieurs organismes qui oeuvrent à répondre aux besoins grandissants des jeunes aux parcours de vie différenciés. Trois organismes du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont vu leurs efforts être récompensés au Gala Tremplin.

Le ROCAJQ tient à ce que les prix soient des marques de reconnaissances pour les différents organismes célébrés et qu’ils s’en servent pour propulser leurs actions. Ils espèrent également que ces succès inspirent de futures réussites.

Julie Ouellet, directrice générale du ROCAJQ, Janick Meunier, directrice générale de Service de travail de rue de Chicoutimi, récipiendaire du prix Leadership, et Alexandra Simard, attachée politique d’Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Le premier lauréat remis à un organisme de la région est allé au groupe Toxic-Actions, de Dolbeau-Mistassini. Cette organisation qui travaille à la prévention des toxicomanies et du jeu pathologique est partie avec le prix Déploiement, qui souligne la qualité du travail de son équipe et du dévouement qu’elle accorde au quotidien dans sa communauté.

Le prix Leadership a été remis au Service de travail de rue de Chicoutimi, pour son dévouement ces 25 dernières années au sein de sa communauté, ainsi que son attention au transfert de connaissances et d’expertise.

Chrystina Gagnon, directrice général chez Toxic-Actions, tient dans ses mains le lauréat du prix Déploiement.

L’organisme Travail de rue d’Alma a été, quant à lui, remercié avec le prix Accessibilité, pour la longévité de son travail et sa présence significative dans le milieu naturel des jeunes. L’organisme assure l’accessibilité et des références aux ressources de sa communauté.