Trois nouvelles fermetures aux Promenades du boulevard

Les clients fréquentant les Promenades du boulevard de Dolbeau-Mistassini se buteront à d’autres locaux vides, au cours des prochaines semaines. Trois commerces fermeront leurs portes et un autre se retrouve en vente. Ce qui s’ajoute aux autres fermetures survenues au cours des derniers mois.

La boutique Hangar-29 de Dolbeau-Mistassini, qui appartient aux Entreprises Vagabond, fermera définitivement ses portes le 30 mai prochain. La boutique, qui se trouve au cœur des Promenades du boulevard, effectue un dernier tour de piste en liquidant tout. Le même sort attend la boutique de la bannière Studio, elle aussi une propriété des Entreprises Vagabond. La fermeture se fera, pour elle, à la fin du mois de juin.

La succursale dolmissoise de La Source a également confirmé au Quotidien avoir cessé ses activités. Le commerce effectuait une vente, au début du mois de mars, en vue d’un éventuel déménagement en dehors du bâtiment commercial. Toutefois, le contexte imposé par la COVID-19 a mené à un abandon du projet et à une fermeture définitive.

Une toute autre avenue attend le Fleuriste Décor Fleuri. Contrairement à une publication qui circule sur les réseaux sociaux, le commerce local ne fermera pas ses portes. Les propriétaires ont simplement annoncé la mise en vente de l’entreprise qui existe depuis 31 ans.

« Il n’y a pas de fermeture. Le commerce est mis en vente parce que nous avons d’autres projets et qu’on désire profiter de la vie. C’est du sept jours sur sept et c’est difficile de trouver des employés dans ce domaine », témoigne la propriétaire, Isabelle Maltais.

Celle-ci rappelle que les affaires sont encore bonnes pour Décor Fleuri et qu’il n’y a pas de fermeture prévue à l’horizon.