Une trois millionième petite poule a été produite par la Chocolaterie des Pères Trappistes jeudi. Il s'agit d'un nouveau record de production. 
Une trois millionième petite poule a été produite par la Chocolaterie des Pères Trappistes jeudi. Il s'agit d'un nouveau record de production. 

Trois millions de poules en chocolat pour les Pères Trappistes

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Les petites poules en chocolat des Pères Trappistes n’auront jamais été si nombreuses à faire le bonheur des amateurs de petites douceurs. La Chocolaterie a battu son précédent record en produisant sa trois millionième poule cette saison grâce à la modernisation de ses équipements.

La fameuse poule a été produite jeudi à l’usine de production des Pères Trappistes. 

« Nous sommes très fiers d’avoir franchi la barre du trois millions. Les employés de production travaillent sans relâche depuis le mois d’octobre pour produire des centaines de milliers de figurines de Pâques et plus de 3 millions de petites poules. Pour répondre à la forte demande, nous avons momentanément opéré l’usine sur trois quarts de travail, 24h sur 24. En période de production de Pâques, c’est plus d’une cinquantaine d’employés qui travaillent à la Chocolaterie », affirme Dominique Genest, directeur général et co-propriétaire de la Chocolaterie des Pères Trappistes dans un communiqué. 

Cette année, le nombre de poules de 25 grammes produites a bondi grâce à la modernisation des équipements et à des ententes avec de nouveaux clients. 

En 2015, la chocolaterie produisait un peu plus d’un million de poules. En 2017, l’arrivée de la petite poule en chocolat noir avait permis de faire grimper le nombre de petites figurines produites à 2 millions. 

Les petites figurines sont vendues dans la région, mais aussi partout dans la province.