Quatre bières de la Micro du Lac ont été récompensées au Wolrd Beer Awards 2019.

Trois médailles et une mention pour la Micro du Lac

La Micro du Lac a décroché trois médailles et une mention émérite, lors du World Beer Awards 2019, une compétition qui récompense les meilleures bières du monde.

La Micro du Lac est repartie de cette compétition avec la médaille d’or dans la catégorie Stout/Porter aromatisée pour sa bière au sirop d’érable et au chocolat belge Babeleil, la médaille d’argent dans la catégorie Herbes et épices pour sa bière Tordeuse ascendant Épinette et la médaille de bronze dans la catégorie Triple belge pour sa bière Tante Tricotante.

De plus, la microbrasserie jeannoise s’est vue remettre une mention spéciale dans la catégorie Vin d’orge pour son produit Skidoo ascendant Deux Layes, un vin d’orge noir.

«Nous sommes très contents de cette reconnaissance. C’est le résultat d’avoir une belle équipe qui travaille fort et c’est vraiment une fierté de contribuer à notre manière au rayonnement de la région. Le Lac se démarque et fait sa place!», a affirmé le copropriétaire et maître brasseur à la Micro du Lac, Marc Gagnon, par voie de communiqué.

Le World Beer Awards est une compétition internationale annuelle qui sélectionne, récompense et promeut «le meilleur des bières au monde» auprès du public et du marché à travers le globe. Les bières doivent être généralement disponibles et embouteillées ou mises en canettes.