Trois jeunes parents se jettent à l'eau

Trois jeunes parents de la région inaugureront un centre d'amusement à Chicoutimi à l'automne. Ils comptent ainsi combler un manque auquel ils sont eux-mêmes confrontés.
Le centre d'amusement Savana, qui aura pignon sur rue au 2150, rue Fabien, sera doté de trois modules: un module pour les bambins, un module de balles et un module principal.
Marie-Hélène Bergeron, Mélanie Bouchard et Serge Guillaume ne sont pas que des parents. Ils sont aussi des étudiants et des entrepreneurs dans l'âme. «Nous sommes un jeune père et deux jeunes mamans monoparentales. On est tous dans la trentaine d'années. En ayant déjà habité ailleurs que dans la région, on s'est rendu compte qu'il y avait un manque flagrant d'activités familiales et qu'il manquait un lieu de rencontre pour que les jeunes familles s'amusent», relate Mme Bergeron, rencontrée hier.
«Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est la seule région qui n'a pas de grand centre d'amusement avec la Côte-Nord», note-t-elle.
«Nous nous sommes rencontrés à l'université. On fait chacun un retour aux études pour une deuxième formation en gestion ou en administration. Nous avons discuté et nous avons déduit que nous avions tous les mêmes besoins. On a donc cru que ce serait fort apprécié dans la région», raconte la maman d'Olivier, présent lors de l'entretien avec Le Quotidien.
Aux dires de Mme Bergeron, les trois parents caressent le même type d'ambitions. «On est trois personnes qui aiment foncer, des leaders. Puis, nos compétences sont vraiment complémentaires. Serge est terre-à-terre et excellent avec les chiffres. Mélanie, c'est notre coeur. C'est elle qui nous a amenés avec elle dans ce projet. Et moi, je suis une technicienne en loisir. Ça fait un très bon mixte», fait valoir Marie-Hélène Bergeron, de retour dans la région depuis un an.
Installations
Des 5000 pieds carrés du local, 3000 seront réservés à ces installations, alors que des salles de fête, une boutique et une aire de restauration compléteront l'offre. "Ça va être de la nourriture d'ici. On est fiers de notre Saguenay», indique-t-elle.
Il y aura aussi des jeux gonflables en rotation, sans oublier les ateliers et les journées thématiques. Deux des modules (balles et principal) mesurent 100 pieds carrés et s'élèvent sur trois étages. Les jeunes de moins de 12 ans, clientèle ciblée par l'entreprise, y retrouveront des glissades, des obstacles, des canons à balles et des tunnels, notamment.
Par ailleurs, un décor trois dimensions réalisé par des gens actifs dans le domaine du cinéma plongera les bambins dans une ambiance de savane avec ses lianes et arbres géants.
«Les structures seront sécuritaires et fermées. Il y aura aussi des superviseurs», précise Marie-Hélène Bergeron.
Des forfaits familiaux et de fête seront offerts, alors que les billets à la journée seront de 14$ par enfant et de 4$ par adulte. Le local a une capacité de quelque 150 personnes.