Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, remet une Grande mention à Jean-Denis Toupin, directeur général de Constructions Proco.

Trois entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean récompensées

Le travail de trois entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Constructions Proco, Groupe Réfraco et Fonderie Saguenay, a été reconnu pendant la remise des Prix performance Québec, qui se tenait à l’occasion du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires, à Montréal. Ces prix soulignent les efforts d’entreprises et d’organismes qui visent l’excellence.

Constructions Proco a obtenu une Grande mention, tandis que Groupe Réfraco et Fonderie Saguenay ont reçu une Distinction régionale.

Par voie de communiqué, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a souligné le leadership des lauréats. « Les entreprises dynamiques et innovantes sont des incontournables pour le développement économique des régions. Afin d’assurer leur croissance et leur pérennité, elles doivent bien connaître les nouvelles réalités du marché du travail et utiliser les meilleures pratiques de gestion pour fidéliser leurs employés et en attirer de nouveaux. »

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, a quant à lui fait remarquer que les entreprises récompensées étaient mieux outillées pour affronter les défis de l’économie du 21e siècle.

« L’équation est simple : une gestion de qualité combinée à des employés compétents et mobilisés se traduit par une organisation performante et compétitive », a indiqué M. Fitzgibbon.

La dernière édition des Prix performance Québec a récompensé quinze entreprises en tout. Il s’agit de la « plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics ».

MercadOr

Par ailleurs, l’entreprise Les Produits Gilbert s’est elle aussi démarquée sur la scène nationale. Elle a reçu un MercadOr dans la catégorie Leader à l’exportation - régions éloignées. L’entreprise, qui se spécialise dans la conception d’équipements forestiers, de rabotage, de construction et de surfaçage de sentiers, emploie 125 personnes. Elle exporte dans une vingtaine de pays.