Trois décès liés au coronavirus confirmés au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean compte maintenant trois décès liés au coronavirus, au lendemain de l’annonce de la première mort répertoriée dans la congrégation des soeurs Antoniennes-de-Marie.

Au total, 142 personnes sont infectées par le virus. Ce chiffre représente une augmentation de sept cas, comparativement à la journée de vendredi.

C’est ce que nous apprend le gouvernement du Québec dans son bilan quotidien, qui dénombre les cas confirmés de personnes infectées par la COVID-19 dans chacune des régions du Québec. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le CIUSSS indique que toutes les personnes malades sont isolées. Seulement trois d’entre elles sont hospitalisées.

La grande majorité des cas de COVID-19 sont dans l’arrondissement de Chicoutimi. On y retrouve 80 personnes malades. Il y avait également 26 cas confirmés à La Baie, 20 à Jonquière et 10 dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Les MRC du Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdelaine comptent toujours 5 cas ou moins.

Dans le bilan du CIUSSS de vendredi, on apprenait que sur les 135 cas connus dans la région, il y en avait 39 qui étaient considérés comme guéris. Cette information n’a pas été mise à jour samedi.

Jour de Pâques

Par ailleurs, le CIUSSS rappelle l’importance de suivre les recommandations de la santé publique pour éviter la propagation du coronavirus, à l’approche du jour des célébrations de Pâques.

«Durant cette période exceptionnelle, la manière la plus sécuritaire pour rester en contact avec ses proches demeure le téléphone ou les appels vidéo en utilisant les outils technologiques à sa portée», écrit-on dans le communiqué envoyé par le CIUSSS.

L’organisme ajoute qu’il est fortement déconseillé de tenir des rassemblements de personnes qui n’habitent pas le même foyer et de voyager d’une région à l’autre, ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité.