L'école Odyssée Lafontaine

Trois concierges suspendus à l'Odyssée Lafontaine

Trois concierges de l'école l'Odyssée Lafontaine seraient suspendus depuis le 23 novembre pour avoir développé un stratagème afin de s'offrir des congés et ainsi voler du temps à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, selon les informations obtenues d'une source qui préfère conserver son anonymat.
« C'est une histoire de vol de temps, et les trois concierges sont suspendus depuis la semaine passée, avec solde pour l'instant, a affirmé au Quotidien une source bien informée. Ils travaillent à l'école Lafontaine. »
Selon cet informateur, à tour de rôle, un des trois concierges prenait une journée de congé, alors que ses deux collègues couvraient son absence au travail. Cette fourberie a été répétée sur une base irrégulière.
Invitée à commenter la situation, la conseillère en communication de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, Hélène Aubin, a confirmé la tenue d'une enquête, sans toutefois préciser la nature des faits. Également, elle a affirmé que les personnes impliquées étaient « assignées à domicile », refusant d'utiliser le terme « suspension ».
« Une enquête administrative est en cours depuis le 23 novembre. Les trois personnes impliquées sont assignées à domicile avec solde aux fins d'enquête. La Commission scolaire prend les choses en mains », a-t-elle rapporté.
Mme Aubin n'a pas voulu confirmer s'il s'agissait bien de concierges. La porte-parole n'était également pas en mesure de s'avancer sur l'établissement concerné.
Lorsque des dossiers délicats font l'objet d'une enquête administrative, de nombreux renseignements sont gardés confidentiels. Au terme de l'enquête, les détails pourraient être rendus publics, selon les conclusions de la démarche.