Trois cas d'ivresse au volant à Saguenay

La Sécurité publique de Saguenay a arrêté trois hommes au volant d’un véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool, dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont finalement été relâchés et devront comparaître devant le tribunal dans les prochaines semaines.

Vers une heure du matin, un citoyen a remarqué qu’un individu dormait dans sa voiture et qu’il avait été malade. Il a rapporté la situation aux policiers, qui sont allés vérifier le cas sur la rue des Saguenéens à Chicoutimi. Ils ont finalement arrêté le dormeur, âgé de 59 ans, selon le compte-rendu destiné aux médias.

Vers 3h15, les patrouilleurs ont procédé à une intervention de routine liée à une infraction du Code de la sécurité routière sur la rue du Hâvre. Ils ont constaté que le conducteur de 32 ans était ivre. 

Un peu plus tard, les policiers ont intercepté un automobiliste qui avait une conduite erratique. Le jeune homme de 23 ans a finalement soufflé à l’ivressomètre plus de deux fois la limite légale, qui de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Par ailleurs, les conditions météorologiques ont causé quelques accidents sur les routes de Saguenay en début de soirée, mais rien de grave.