Trois bisons se sont échappés de leur enclos près de Normandin. Les trois bêtes ont été récupérées saines et sauves.

Trois bisons en liberté à Normandin [VIDÉO]

Trois bisons se sont évadés de leur enclos tout près de Normandin dimanche en fin d’après midi. Deux des bêtes ont rapidement été récupérées alors que la troisième s’est amusée quelque peu avant d’être rapatriée à la ferme.

La Sûreté du Québec a reçu le signalement vers 17 h 30 et a tout de suite réagi afin de s’assurer de la sécurité des Normandinois et des trois fugitifs. Le troisième bison s’est amusé à courir dans les rues de la petite ville de 3000 habitants au Nord-Est du lac Saint-Jean avant de s’arrêter dans un champ où les employés de sa ferme d’élevage ont pu procéder à son rapatriement. Heureusement personne n’a été blessé autant du côté des résidents que des animaux.

Une passante a filmé une des bêtes qui en pleine course dans les rues de Normandin.

Une vidéo a même fait son bout de chemin sur les réseaux sociaux alors qu’une dame a filmé l’animal en train de faire sa course dans un quartier résidentiel.

Cet événement survient étrangement presque un an jour pour jour après une autre escapade de bison à Normandin. Le 9 juin 2018, une bisonne s’était également retrouvée dans les rues normandinoises. Il semblerait que les animaux proviennent du même éleveur dans les deux cas.