L’AIDAvita en sera à son quatrième passage à La Baie depuis le mois de juillet.

Trois bateaux en une semaine à La Baie

Trois bateaux de croisière s’arrêteront à La Baie, lors de la prochaine semaine. L’AIDAvita, le Sea Princess et le Grande Caribe pourront être aperçus au port d’escale de Saguenay.

Pour une dernière fois cette saison, l’AIDAvita s’arrêtera au port de la Baie, lundi, une quatrième visite depuis le mois de juillet. Ses 1266 passagers, majoritairement des Allemands, pourront débarquer sans tracas, puisque près d’une cinquantaine de membres de l’équipe de Promotion Saguenay ont suivi un cours de base dans leur langue, et seront prêts à les recevoir. De plus, plusieurs outils pour découvrir le Saguenay ont été traduits, afin de faciliter leur voyage.

Mercredi, le Sea Princess effectuera, quant à lui, un retour dans la région, après 12 ans d’absence. Il comptera près de 3000 personnes à bord. Ce sera la seule fois de l’été où il s’arrêtera ici, à Saguenay. Il arrivera au port à 7 h et repartira à 18 h.

Le lendemain, soit le jeudi, ce sera au tour du Grande Caribe,de faire un arrêt au port d’escale de Saguenay. Il y aura 117 passagers et membres d’équipage. À compter de 13 h, ses passagers arriveront et ils auront le temps de découvrir la région, puisque l’embarcation repartira seulement le lendemain, à 6 h. Le bateau reviendra trois fois dans la région d’ici septembre.

Offre variée
Les passagers internationaux pourront découvrir le village portuaire, avec ses terrasses, restaurants et boutique.

La Place du marché, avec ses artisans locaux, fera son ouverture dès lundi. Le Pavillon des croisières sera, lui aussi, accessible au public.

Au cours des prochains mois, de nombreux bateaux de croisières seront de passage au port d’escale de Saguenay.