L’équipe de la vente de garage Rio Tinto attend les clients à compter de 8h, samedi matin. Sur la photo, des membres du comité organisateur composé de Cyril Villeneuve, Bertrand Girard, Véronick Lalancette, Dominique Drapeau, Patricia Simard, Gilles Drapeau, Julie Gravel, Johanne Lefrançois, Pierre Savard et Mireille Bourassa.

Trente conteneurs pleins à craquer pour la vente de garage Rio Tinto

Les bénévoles travaillaient fort sous la tente de la vente de garage Rio Tinto, vendredi après-midi. Ils s’activaient afin que tout soit fin prêt pour l’ouverture des portes, prévue samedi matin à 8 h. Et la tâche était ardue, puisque l’équipe de la vente a réuni presque le double d’articles pour cette 20e édition, comparativement à l’an dernier, tout en se fixant un ambitieux objectif de 85 000 $.

La traditionnelle et très courue vente de garage Rio Tinto, organisée chaque année depuis 20 ans au profit de Centraide et de la Croix-Rouge, a lieu ce week-end, au parc Moritz à Arvida. L’an dernier, la vente avait permis de verser 70 000 $ aux organismes. « Nous espérons atteindre le 85 000 $ cette année. On a reçu énormément de dons cette année. Nous avons 30 conteneurs pleins et l’an dernier, nous en avions 18. Nous avons la même superficie pour la tente, alors disons que c’est assez plein ! », a expliqué la coordonnatrice de la vente de garage Rio Tinto, Julie Gravel.

En effet, les tables étaient bondées d’objets de toutes sortes lors de la visite du Progrès, allant d’appareils électroniques aux articles ménagers, en passant par les livres, les jouets, les meubles et les articles de sports.

Cette année, l’équipe de la vente a reçu un don assez particulier venant de la congrégation des soeurs Augustine. « Nous avons reçu de belles antiquités, des lits adaptés, des quadriporteurs », a souligné Julie Gravel. Un prie-Dieu est également mis en vente.

Des articles neufs sont aussi offerts, comme des outils et des vêtements de travail, par exemple.

« Il faut arriver tôt ! Certains articles partent très vite. Le dimanche, c’est la promo un sac pour 10 $. Les gens remplissent leur sac de ce qu’ils veulent et paient 10 $, peu importe ce qu’il y a dans le sac. La vente se termine à 14 h, dimanche, et on espère avoir écoulé beaucoup de stock ! », a ajouté la coordonnatrice de la vente.

Nouveauté cette année, deux foodtrucks seront stationnés sur le site, afin de combler l’appétit des visiteurs.

La coordonnatrice de la vente, Julie Gravel, espère remettre 85 000$ à Centraide et à la Croix-Rouge.
Les clients pourront faire plusieurs trouvailles parmi les nombreux objets.