Justin Trudeau suivra les traces de son père Pierre Elliott qui est venu à la Traversée en 1969, même année que Jean Béliveau qui était l'invité sportif.

Traversée: Justin Trudeau au Souper dans les rues

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sera présent au Souper dans les rues de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, mercredi prochain.
Selon une source bien informée, le premier ministre participera à cet événement très couru dans le but de susciter l'intérêt pour l'élection partielle qui aura lieu dans la circonscription de Lac-Saint-Jean.
Il suivra donc les traces de son père Pierre Elliott qui est venu à la Traversée en 1969, même année que Jean Béliveau qui était l'invité sportif. 
D'ailleurs, Justin Trudeau pourrait profiter de son passage à Roberval pour annoncer la date précise de cette élection partielle qui pourrait avoir lieu en octobre.
Il a été impossible de savoir si Justin Trudeau prendra du temps pour rencontrer les personnes qui ont déjà signifié leur intérêt à poser leur candidature, soit l'ex-chef de Mashteuiatsh Gilbert Dominique, l'ex-conseillère de Mashteuiatsh Marjolaine Étienne, le maire de Dolbeau-Mistassini Richard Hébert, le maire de Desbiens Nicolas Martel et le candidat de l'élection de 2015, Sabin Simard.
Mercredi, le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Sheer, a annoncé qu'il sera aussi présent pour le Souper dans les rues. En 1992, Brian Mulroney avait assisté à la soirée de la campagne de financement et avait été présent lors de la Coupe du monde présenté une semaine avant la grande Traversée.
Plus tôt cette semaine, le maire de Roberval Guy Larouche a invité dans un message Facebook les deux politiciens à participer aux activités de la Traversée.