Le Souper dans les rues aura lieu mercredi.

Traversée internationale du Lac-Saint-Jean: de la tourtière et des DJ

En plus du traditionnel Souper dans les rues, la Traversée internationale du lac Saint-Jean présente plusieurs spectacles de mercredi à samedi soir, mettant en vedette Tone Call, DJ Blaas, Alaclair Ensemble, Émile Bilodeau, Bernard Adamus, Galaxy et Marc Dupré.

Une autre édition relevée, selon Olivier Lévesque le président de la Traversée, qui souligne au passage que le volet culturel de l’événement a débuté dès vendredi dernier, avec le spectacle de la chanteuse country Guylaine Tanguay, qui a attiré plus de 1500 spectateurs. « On veut présenter deux fin de semaine de festivités pour avoir une semaine moins chargée et pour favoriser l’achalandage », a-t-il soutenu.

Samedi dernier, une journée famille a également été présentée avec un spectacle d’Atchoum en matinée, ainsi qu’une prestation de Pépé et sa guitare, à la pointe Scott en soirée. « On voulait sortir de la Place de la Traversée pour faire un test et la réponse a été très bonne », note Olivier Lévesque, soulignant que les deux tiers des passeports donnant accès à tous les spectacles ont été vendus. Il s’agit d’environ 2000 passeports, si l’on se fie aux ventes passées à l’événement.

Pour fêter jusqu’aux petites heures du matin après le Souper dans les rues, les festivaliers pourront profiter du son de Tone Call et de DJ Blaas, deux spectacles gratuits présentés sur la scène Hydro-Québec au centre-ville, mercredi soir.

Jeudi, c’est le collectif hip-hop Alaclair Ensemble qui ouvrira la soirée à la place de la Traversée, suivi du poétique artiste folk-rock Émile Bilodeau à 22h15. Vendredi soir, Bernard Adamus et Galaxie, se partageront la scène. Et c’est Marc Dupré qui clôturera le volet culturel de la Traversée, avant les traditionnels feux d’artifices.