Travaux sur la 169

Les usagers de la route 169 devront redoubler de patience lors de leurs déplacements, puisque des travaux d’asphaltage débuteront, mardi, et ce jusqu’à la mi-juillet. La circulation se fera en alternance sur certaines portions de la route.

À partir de mardi, la circulation sera en alternance en tout temps, entre les kilomètres 32 et 33, ainsi qu’entre les kilomètres 49 et 58. Ce sont des travaux d’asphaltage qui seront effectués sur cette route, située dans la Réserve faunique des Laurentides.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports tient à rappeler à la population l’importance de bien planifier ses déplacements durant la saison estivale. Ils invitent les Québécois à s’informer via le Québec 511 avant de prendre le volant. De plus, le ministère souhaite souligner encore une fois l’importance du respect de la signalisation, pour éviter les accidents et veiller à la sécurité de tous.

Une importante quantité de ressources est destinée à l’amélioration du réseau routier du Québec. Entre 2018 et 2020, plus de 4,8 milliards de dollars seront investis sur le réseau routier de la province. En tout, plus de 2000 chantiers seront en activité, représentant 31 000 emplois.

Boulevard Mellon
Des travaux routiers se dérouleront également à Jonquière, mardi. Des travaux d’aqueduc seront effectués entre 7 h et 17 h, ce qui entraînera la fermeture d’une voie, à la hauteur du 2376 boulevard Mellon, près de l’intersection du boulevard du Royaume. La Ville de Saguenay recommande aux usagers de la route de prévoir un ralentissement lors de leurs déplacements.