Les travaux, qui nécessitent un investissement de 460 000$, visent à améliorer le site.

Travaux débutés à la Croix de Sainte-Anne

Les travaux de réfection du site de la Croix de Sainte-Anne, situé à Chicoutimi-Nord, sont commencés depuis une semaine. L’endroit est donc fermé à la population durant une bonne partie de l’été.

Les travaux, qui nécessitent un investissement de 460 000 $, visent à améliorer le site, qui n’a pas subi de cure de jeunesse depuis belle lurette.

Les murs de bétons qui l’encerclent seront donc démolis puis rebâtis.

De l’élagage est également au programme, afin d’offrir une vue panoramique sur la rivière Saguenay aux visiteurs, a expliqué le conseiller municipal du secteur, Marc Pettersen.

« Ça fait plusieurs années que je travaille sur ce dossier et j’ai ramassé l’argent un peu partout. Il fallait un bon montant et je ne pouvais pas simplement utiliser le fonds pour les parcs qui est de 50 000 $ par année. Je suis bien content que les travaux aient débuté et je crois qu’ils vont se poursuivre jusqu’au mois d’août certainement », a indiqué Marc Pettersen.

Si le site est fermé à population durant la tenue des travaux, il sera tout de même ouvert le soir de la procession de la Neuvaine de Sainte-Anne, qui aura lieu le 26 juillet.