Le directeur Jean-Luc Roberge explique que la Société de transport de Saguenay va procéder à quelques modifications dans l’offre de ses trajets dès le lundi 22 octobre.

Trajets critiqués: la STS corrige le tir

La Société de transport de Saguenay (STS) effectue une série d’ajustements de ses trajets, dès le 22 octobre prochain, à la suite de critiques formulées par les usagers de longue date du service de transport en commun. Ces modifications touchent les trois arrondissements de Saguenay.

La Société de transport du Saguenay (STS) effectuera une série d’ajustements de ses trajets, dès le 22 octobre, à la suite de critiques formulées par les usagers de longue date du service de transport en commun. Ces modifications touchent les trois arrondissements de Saguenay.

À partir de lundi, la STS procédera à la création de la ligne #8. Elle reliera le Faubourg Sagamie et Place du Royaume, par le chemin de la Réserve et le boulevard Barrette. La fréquence de passage des autobus interurbains des lignes #5 et #6 sera aussi modifiée et retournera à 30 minutes. Enfin, de nouveaux secteurs seront desservis par le transport en commun dans l’arrondissement de La Baie.

Pour le directeur général de l’organisme, Jean-Luc Roberge, ces modifications tiennent compte de l’utilisation réelle des autobus de la STS et des suggestions des usagers. 

« Nous avons amorcé un processus d’amélioration continue de nos trajets et de nos pratiques basées sur des données concrètes et grâce à la collaboration de notre personnel, de nos chauffeurs, de nos clients et de l’ensemble de la population de Saguenay », indique-t-il par voie de communiqué. 

Ces changements visent à rendre la STS « plus efficace et plus près des réalités du transport en commun à Saguenay ». 

Selon M. Roberge, cette correction s’inscrit dans une deuxième phase de transformation de la STS et dans « le déploiement de notre nouvelle stratégie de transport collectif, débuté en janvier dernier avec le projet Accès Libre et l’entrée en service du corridor d’écomobilité du boulevard Talbot ».

Kiosques et carte interactive

La STS a placé une carte interactive sur son site Internet pour renseigner ceux qui empruntent ses autobus sur les ajustements faits à ses trajets. 

Des kiosques d’information seront tenus dans les prochains jours pour répondre aux questions.

Des responsables seront mardi au terminus de Chicoutimi, mercredi au Faubourg Sagamie et jeudi au terminus de La Baie pour présenter les trajets révisés aux usagers et recueillir les suggestions.