Trafic de stupéfiants: six arrestations à Jonquière

Une série d’arrestations en matière de trafic de stupéfiants est en cours à Saguenay, Chibougamau, Mascouche et Terrebonne. L’opération de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs (DECM) a permis d’arrêter neuf individus âgés de 19 à 34 ans. Du nombre, six ont été arrêtés à Jonquière.

Ils comparaîtront au Palais de justice de Chicoutimi mardi. Ils devront faire face à diverses accusations en matière de trafic de stupéfiants.

L’opération vise le démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants actifs en matière de contrôle, d’approvisionnement et de vente. Elle a également pour objectif de compléter la preuve et d’assurer le démantèlement des cellules criminalisées pour ensuite traduire les suspects devant les tribunaux.

L’enquête qui a mobilisé une trentaine de policiers provenant notamment de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, de l’ERM Saguenay, et du Service de Police de Saguenay, a permis d’identifier des acteurs importants du réseau qui opérait au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Plus de 75 000 comprimés de méthamphétamine, près d’un demi-kilogramme de cocaïne, environ 12 livres de cannabis illicite, près de 20 000 $ en devise canadienne et un véhicule en bien infractionnel ont été saisis par les policiers. 

Plus de détails à venir.