Tout un cocktail météo attend la région

Tout un cocktail météo attend le Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours des prochains jours. Après la pluie verglaçante des dernières heures, la région sera touchée par de la pluie, de la neige, et finalement, le retour du froid.

«On va connaître une fin de semaine assez chargée», confirme Alexandre Parent, météorologue chez Environnement Canada. 

Entre 10 et 20 millimètres de pluie sont attendus dans la nuit de jeudi à vendredi.  «Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce sera toutefois moins significatif qu’au Sud et au centre du Québec», souligne Alexandre Parent. 

Le vent devrait se lever en mi-journée vendredi. Des rafales allant jusqu’à 60 km/h pourraient toucher la région en après-midi. 

«La température va aussi passer de 6 degrés Celsius le matin à -1 degré Celsius en après-midi, et -13 degrés Celsius samedi matin. On parle d’un écart de 20 degrés entre vendredi matin et samedi matin.» 

De la neige devrait tomber à partir de vendredi en fin de journée jusqu’à samedi. Au total, entre 15 et 25 cm sont attendus. 

«Après, ce sera le retour du soleil, mais aussi du froid. Dimanche, un maximum de -24 est prévu», affirme le météorologue.