Le comédien Gaston Lepage sera de la partie pour la 4e édition du tournoi de pêche de Contact Nature.

Tournoi Contact Nature: à la pêche pour une bonne cause

En plus de venir en aide à la fondation Sur la pointe des pieds, la quatrième édition du tournoi de pêche à la mouche de Contact Nature accueillera deux présidents d’honneur bien connus des amateurs. Le comédien Gaston Lepage et le « roi des rivières », André Paradis, seront sur place, samedi.

L’an dernier, les fonds amassés ont permis d’aménager des fosses accessibles aux personnes à mobilité réduite. Une première fosse est prête depuis ce mois-ci et les deux autres le seront d’ici l’automne. Cette année, le but est d’amasser des fonds pour le projet pilote d’aventure thérapeutique par le biais d’une expédition de pêche de la fondation Sur la pointe des pieds, en 2020.

Samedi matin, les pêcheurs sont attendus dès 5 h 30 au chalet d’accueil du parc de la Rivière-à-Mars, à La Baie. Dans un communiqué de presse, Contact Nature rappelle que les prises devront être pêchées sans ardillon et remises à l’eau, et ce, pour préserver le saumon atlantique, « un léger défi de plus pour les 50 participants inscrits ». Ces derniers seront répartis en équipe de quatre et les fosses seront attribuées au hasard le matin même de l’événement.

Le tournoi-bénéfice se terminera en soirée au Centre plein air Bec-Scie, où les pêcheurs pourront miser à l’encan sur des items et des forfaits de pêche fournis par les commanditaires de l’événement.

Quant aux deux présidents d’honneur, ils n’en seront pas à une première présence à La Baie. L’an dernier, « les deux pêcheurs ont été séduits par la rivière à Mars et l’ambiance amicale du tournoi », rappelle le communiqué.