La directrice des ressources humaines du Cégep de Jonquière, Julie Boudreault, et le président-directeur général d’Olympe, Pierre Audet, invitent les gens à s’inscrire à l’événement, qui aura lieu le 6 novembre prochain, au Delta.

Tournée des leaders: améliorer son milieu de vie professionnel

La Tournée des leaders engagés s’arrêtera à Saguenay, le 6 novembre prochain. Les gestionnaires d’entreprises sont invités à participer à cette demi-journée d’activités, où ils en apprendront davantage sur le mieux-être et la santé au travail, notamment par les programmes sportifs offerts en milieu professionnel.

La Tournée des leaders engagés est présentée par le Groupe entreprises en santé, en collaboration avec le Colloque de gestion des ressources humaines du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les participants pourront savoir, entre autres, comment offrir un environnement de travail propice aux saines habitudes et au bien-être à ses employés

Une soixantaine de participants ont déjà confirmé leur présence, mais les organisateurs espèrent en accueillir entre 125 et 150. Conférences sur la santé et le mieux-être au travail, panel de discussion d’entreprises et institutions régionales, notamment Saguenay Marine, Raymond Chabot et le Cégep de Jonquière, ateliers et bilans de santé en entreprise sont au programme de l’événement, qui se tiendra au Delta de Jonquière, de 8 h à midi.

Des capsules vidéo du Groupe Gilbert, de Nutrinor et de Tutorat Saguenay seront également projetées aux invités. Ces trois entreprises ont su, ces dernières années, mettre sur pied des programmes en mieux-être pour leurs employés. Les dirigeants parleront de leurs expériences.

Les participants pourront également en apprendre davantage sur les normes pour devenir une entreprise en santé, de même que les subventions accordées pour améliorer le quotidien des employés, notamment par l’aménagement de salles de sport ou de douches à même le milieu de travail.

Les gens intéressés à s’inscrire peuvent le faire via le www.groupeentreprisesensanté.com. Le coût d’inscription est de 20 $.