Tourisme SLSJ veut connaître la place de la région sur Internet

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean souhaite mesurer l’importance qu’occupe la région comme destination touristique sur Internet.

C’est pourquoi elle cherche à recruter une entreprise dont le mandat sera de comprendre la présence numérique qu’occupe son offre touristique sur les canaux majeurs et à travers les outils maison.

Dans le cadre d’un appel d’offres qui vient d’être lancé, Tourisme SLSJ constate que contrairement à une marque ou un produit précis, il n’existe pas de source officielle unique où un client peut se référer pour obtenir de l’information juste et complète. Chaque entreprise émet l’information propre à son produit, à travers de nombreux canaux numériques comme des sites Web maison ou accessibles via Google, Travel, Instagram, etc.

L’organisme cherche à comprendre où le client peut entrer en contact avec le produit du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’à mesurer la qualité de cette présence. La définition des canaux actuels et émergents les plus performants pour l’industrie touristique et l’identification des pistes d’amélioration et d’optimisation de la présence numérique pour la destination et les entreprises qui y œuvrent s’inscrivent dans le mandat. Avec ce portrait, Tourisme SLSJ souhaite identifier des pistes d’action pour améliorer et maximiser la présence numérique de la destination.

Même si l’appel d’offres a été lancé publiquement, la direction de Tourisme SLSJ a refusé de livrer tout commentaire sur la réalisation de cette étude. Marie-Ève Claveau, directrice du développement de la destination chez Tourisme SLSJ, a indiqué qu’à l’étape de l’appel d’offres, il était encore trop tôt pour aller plus loin sur le sujet.