Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Philippe Laprise
Philippe Laprise

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean: Philippe Laprise au volant d’une campagne sans précédent [VIDÉO]

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean lance lundi sa plus grande campagne promotionnelle à ce jour pour inciter les vacanciers du Québec à choisir la région comme destination estivale. Encore cette année, c’est l’humoriste Philippe Laprise qui en sera le porte-parole.

Celui-ci revient donc au volant de son autobus voyageur et reprend son rôle de guide touristique dans le cadre de la campagne « Les aventures de Phil au SagLac ». Une série de six vidéos au cours de laquelle le natif d’Arvida fera découvrir les attraits du Saguenay-Lac-Saint-Jean à un groupe de visiteurs.

Le tout sera notamment diffusé sur les ondes de TVA, Canal Évasion et Radio-Canada, entre le 3 mai et le 20 juin, ainsi que sur leurs sites numériques respectifs, le Web et les médias sociaux, du 3 mai au 16 août.

Avec un « investissement record » de 440 000 $, cette campagne multiplateforme se veut « la plus grande à ce jour en termes de budget de tournage et d’étendue de territoire couvert », assure Julie Dubord, directrice générale de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les vidéos mettant en vedette Philippe Laprise (ou le « Phil conducteur »), au nombre des actions promotionnelles prévues, ont été réalisées en 2019 par l’équipe de Canopée, en collaboration avec plusieurs partenaires touristiques de la région.

C’est que la campagne devait initialement être lancée en 2020, avant d’être reportée en raison de la pandémie.

« Des ajustements ont toutefois dû être réalisés pour que les images soient adaptées à la réalité d’aujourd’hui et que les visiteurs comprennent bien que notre destination demeure tout aussi sécuritaire », nuance Julie Dubord.

L’humoriste Philippe Laprise est le porte-parole de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis 2019.

Parmi les autres initiatives déployées: le site Web LesAventuresdePhil.com, une chasse au trésor pour trouver les « Phil grandeur nature », de nouveaux itinéraires et des photos « behind the scene » afin d’inspirer les visiteurs et les inciter à planifier un séjour dans les décors mêmes de l’expérience vécue par le porte-parole.

Les partenaires de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean pour cette campagne promotionnelle 2021 sont la Véloroute des Bleuets, la Véloroute du Fjord du Saguenay, la Fabuleuse Histoire d’un Royaume, les parcs nationaux du Fjord-du-Saguenay, des Monts-Valin et de la Pointe-Taillon, le Musée du Fjord, le Parc Aventures Cap Jaseux, le Village Vacances Petit-Saguenay, le Village historique de Val-Jalbert, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, les Navettes maritimes du Fjord, Tourisme Mashteuiatsh, Tourisme Acoeur, Promotion Saguenay et Destination Lac-Saint-Jean.

« Nous lançons une invitation à chaque résident du Saguenay–Lac-Saint-Jean à visiter ou revisiter les attraits de notre belle région, mais surtout, tout comme Phil, à en devenir de fiers ambassadeurs! », conclut la directrice générale.