Thomas Gaudreault veut revitaliser Péribonka

Thomas Gaudreault, candidat du Parti québécois pour l’élection partielle dans Roberval, appuie le projet de revitalisation de Péribonka.

Pour revitaliser sa communauté, Péribonka souhaite relocaliser le Musée Louis-Hémon, moderniser la caserne de pompier, diversifier la vocation de l’église et restaurer la maison patrimoniale Samuel-Bédard, quatre projets porteurs selon Thomas Gaudreault. « C’est un projet d’envergure, très bien ficelé par la municipalité de Péribonka, dit-il. Je veux m’assurer de protéger notre histoire et notre patrimoine culturel à tout prix. »

Après avoir obtenu le soutien de la MRC de Maria-Chapdelaine et du gouvernement fédéral, l’approbation du ministère de la Culture du Québec se fait toujours attendre pour la réalisation du projet.

«Je viens moi-même d’une petite localité et je comprends à quel point le développement culturel fait grandir le sentiment d’appartenance d’une municipalité, qui est si essentiel pour le dynamisme de nos villes et villages », a conclu Thomas Gaudreault.