Les travaux pourront reprendre à la Base de Bagotville.

TGEM de Bagotville: les travaux peuvent reprendre

L’homologation par la Cour supérieure d’une entente intervenue entre Cegerco, Construction de Défense Canada (CDC) et Alma Soudure devrait permettre la reprise des travaux sur le chantier de l’immense hangar de transport et du génie électrique et mécanique (TGEM) de la Base de Bagotville.

Le juge Martin Dallaire, de la Cour supérieure, a entériné, le 8 mars dernier, la demande des parties visant à rendre exécutoire leur transaction intervenue entre elles, selon laquelle CDC s’engage à émettre une directive de changement à Cegerco visant à remettre les contreventements (assemblages de charpentes) de l’immeuble, et ce, selon la conception originale d’Alma Soudure, et de ne plus tenir compte des instructions données plus tôt par la société SNC-Lavalin.

Le tout sera exécuté sans admission des parties et sous réserve de leurs droits.

Les travaux prévus dans les secteurs touchés devront reprendre au plus tard le 18 mars prochain après que Cegerco ait communiqué les méthodes et moyens de remise à la conception initiale d’Alma Soudure.

En contrepartie, Cegerco retire la requête en injonction provisoire déposée la semaine dernière. Le dossier de la cour est reporté au 3 avril prochain.