Tenue de la 3e Halte gourmande à L’Anse-Saint-Jean

Denis Villeneuve, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Denis Villeneuve, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
La troisième édition de l’été 2020 de la Halte gourmande de L’Anse-Saint-Jean aura lieu samedi et dimanche, les 1er et 2 août, au quai municipal, avec la présence d’artistes et agriculteurs qui mettront en vente les fruits et légumes fraîchement récoltés.

Selon Manon Landry, porte-parole de l’événement, une dizaine de stands seront aménagés sur place par des agriculteurs locaux pour la vente de produits du terroir. « Il y a beaucoup de marchés qui ont émergé cette année pour la vente directe. Il faut voir les producteurs et les transformateurs », croit-elle. Les stands seront ouverts de 11h à 15h.

Il y aura place pour les artistes puisque le peintre Marc Grandbois devrait être sur place avec son chevalet pour la réalisation d’une peinture.

L’animation musicale sera assurée samedi par le duo Jamais deux sans toi formé d’Alain Tremblay et Nadine Lavoie. M. Tremblay est membre du groupe Bob et les Macalous qui devait se produire cette année au Festival de Saint-Tite. Le lendemain, le pianiste bien connu au Saguenay Charles Poliquin, un ex-Anjeannois, effectuera une prestation.

Cette édition de la Halte gourmande a lieu à quelques jours de la tenue de la 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics prévue du 6 au 16 août. Sur le thème de l’autonomie alimentaire, l’édition 2020 est une occasion de faire du tourisme gourmand et de s’approvisionner localement auprès des marchés publics de la région.