Selon Pierre-Olivier Fortin, conseiller en communication de l’agence de voyage CAA-Québec, Disney est une des destinations les plus populaires pour les voyageurs de la région.

Tendances dans la région: deux fois plus de voyages à Disney

La population du Saguenay-Lac-Saint-Jean affectionne les voyages à Disney, selon une compilation des destinations favorites des voyageurs de la région réalisée par CAA-Québec.

Dans la dernière année, les ventes pour cette destination voyage ont doublé en 2019 dans la région, affirme le conseiller en communication de CAA-Québec, Pierre-Olivier Fortin. Il attribue cette popularité à la modernisation de cette attraction floridienne qui plaît surtout aux jeunes familles.

« Depuis l’ouverture d’Avatar et de Star Wars, on sent un engouement pour la destination. Disney s’est vraiment renouvelé », explique-t-il, sans toutefois donner le nombre précis de ventes.

Selon Pierre-Olivier Fortin, comme un voyage à Disney coûte « plusieurs milliers de dollars », il vaut mieux planifier ses vacances longtemps d’avance.

« Je donnais des entrevues l’an dernier à la semaine de relâche et on me demandait si c’était un bon temps pour acheter un voyage à Disney. Ma réponse était : ‘‘oui, pour l’an prochain’’ », indique le porte-parole du CAA-Québec.

Soleil

Les destinations soleil demeurent elles aussi des valeurs sûres pour les voyageurs de la région. L’aspect pratique influence grandement le choix d’une destination touristique.

« Depuis quelques années, les destinations qui sont disponibles à proximité sont populaires dans toutes les régions du Québec. Vous êtes chanceux ici, avec les vols vers le sud à partir de Bagotville. Tout est plus facile, plus simple pour les voyageurs », explique M. Fortin, avant d’ajouter que Varadero, Cancún, Punta Cana et Puerto Plata sont des destinations prisées par la population.

Ceux qui se rendent en Europe pour voir le soleil affectionnent particulièrement la Grèce, mais surtout le Portugal.

« Un des principaux avantages du Portugal est que c’est une destination européenne qui n’est pas trop dispendieuse, même si la monnaie est l’euro. On y retrouve de la bonne bouffe, du vin, du porto », précise-t-il, à propos de ce qui plaît dans ce petit pays européen.

Tournée

Le CAA-Québec organise sa toute première tournée de huit villes dans les régions du Québec. Le premier arrêt que l’organisme effectuera sera à Saguenay, dimanche.

Divers experts du monde du voyage seront à l’hôtel Le Montagnais entre 9 h et 17 h. En plus du CAA-Québec, plusieurs partenaires de l’industrie seront sur place pour répondre aux questions du public.