Tempête: l'UQAC suspend ses activités en fin de journée

Les écoles primaires et secondaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont fermées jeudi en raison de la tempête qui devrait sévir au cours des prochaines heures. Des centres de formation des adultes, d’éducation professionnelle et des cégeps sont également fermés. L'UQAC suspend aussi ses activités à compter de 16h. 

Les cours et les activités ont été suspendus dans les écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. Les services de garde sont demeurés ouverts, mais les activités ont été annulées à compter de 16h dans les centres de formation générale adulte et professionnelle. Les services administratifs demeurent ouverts, ce qui signifie que les employés doivent se rendre au travail. 

Les cours sont aussi suspendus au Séminaire de Chicoutimi. 

Les cours sont également suspendus pour la journée «par mesure préventive» à la Commission scolaire De La Jonquière. Les services de garde demeurent ouverts, tout comme la formation professionnelle et la formation générale des adultes.

L’école Riverside est aussi fermée. 

Les cours sont suspendus pour tous les élèves de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, qu’ils fréquentent une école primaire, secondaire, un centre d’éducation des adultes ou le centre de formation professionnelle. Les rencontres de la Passe-Partout sont annulées. Les services de garde sont quant à eux ouverts et le personnel doit se présenter au travail.

Les cours sont aussi suspendus dans tous les établissements de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, et ce, pour toute la journée. Les services de garde dans les écoles primaires demeurent ouverts.

Le Cégep de St-Félicien suspend les cours.  

Les activités se déroulent normalement au Cégep de Chicoutimi, qui invite tout de même ses étudiants à la prudence dans leurs déplacements. La situation est la même au Cégep de Jonquière et Alma. 

UQAC

L’Université du Québec à Chicoutimi a pris la décision de suspendre ses activités à compter de 16h en raison des conditions météorologiques difficiles annoncées. Les activités sont suspendues sur le campus de Chicoutimi et à Sept-Îles. Elles sont maintenues à l’École NAD de Montréal. Les bureaux administratifs seront aussi fermés à compter de 16h, tout comme le Pavillon sportif. Les professeurs et chargés de cours indiqueront les modalités de reprise de cours et d’examens aux étudiants touchés. 

Les activités devraient reprendre normalement vendredi matin.