Le feu serait d'origine électrique

Temaki: un cause électrique

Comme anticipé, l’incendie qui s’est déclaré dans le garage situé au 29 rue Bossé a bel et bien été causé par un problème électrique. L’incendie avait eu lieu le mercredi 27 septembre en avant-midi.

 Le garage servait à entreposer le camion-restaurant, le Temaki mobile. C’est ce qui a été confirmé par le Service de sécurité incendie lundi après-midi dans une publication sur la page Facebook de Saguenay. 

L’enquête est maintenant terminée. L’incendie qui a fait rage à l’intérieur d’un garage serait de nature accidentelle et d’origine électrique. L’enquête a pu déterminer qu’une défaillance électrique au niveau de la sécheuse serait survenue pendant un cycle de séchage, causant du même coup des dommages considérables au bâtiment et au véhicule qui se trouvaient à proximité. 

C’était la cause qu’avait avancée le propriétaire Michaël Tremblay le jour du sinistre. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur et la rapidité des premiers intervenants à contenir l’incendie a permis d’éviter qu’il ne se propage, a indiqué plus loin le Service de sécurité incendie.