Luc Gibbons, maire de la Ville de Saint-Félicien en compagnie de Sylvie Prescott, directrice générale du Cégep de St-Félicien. Les deux sont entourés des enseignants Marie-Lou Desbiens, Frédéric Martineau et Mathieu Bergeron et des deux équipes de finissants en Techniques de tourisme.

Techniques de tourisme du Cégep de St-Félicien: les finissants s’installent à l’hôtel de la ville

Depuis le 3 février dernier, les finissants en Techniques de tourisme du Cégep de St-Félicien ont accès à de nouveaux locaux situés au 5e étage de l’hôtel de la ville de Saint-Félicien.

En effet, le Cégep et la Ville ont conclu un partenariat afin de permettre aux étudiants de réaliser leur dernière année d’études au cœur même du centre-ville de Saint-Félicien.

Cette mutualisation entre les deux institutions permettra d’intégrer davantage les étudiants en tourisme au milieu de vie félicinois.

« C’est un partenariat gagnant-gagnant ! Nous travaillerons déjà de concert avec le Cégep pour l’accueil et l’intégration des étudiants dans notre communauté. L’arrivée de jeunes dans nos installations dynamisera la vitalité de notre milieu et optimisera certainement le développement de nouveaux projets dans le domaine du tourisme », a déclaré par voie de communiqué le maire Luc Gibbons.

Ce nouveau partenariat pourrait même mener prochainement au développement futur de nouveaux projets dans le milieu du tourisme.

Projet-pilote

Ce projet-pilote qui est d’une durée de six mois favorisera la proximité des finissants en Techniques de tourisme avec les organismes locaux et le partage d’expertise.

« La ville de Saint-Félicien a toujours été un partenaire de premier plan dans plusieurs projets du Collège, notamment avec le département de Techniques de tourisme. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de pouvoir offrir un véritable lab-école hors collège aux étudiants qui vivront des situations réelles d’apprentissage sur le terrain », a affirmé Sylvie Prescott, directrice générale du Cégep de Saint-Félicien.

Locaux

Cette année, le Cégep compte une centaine d’étudiants en tourisme dont 75 % proviennent de l’international. L’augmentation du nombre d’étudiants internationaux dans le programme depuis quelques années rendait la disponibilité des locaux à l’intérieur même du Cégep plus complexe.

Pour Stéphane Lévesque, directeur des études du Cégep, l’utilisation de ces nouveaux espaces pédagogiques situés à même les locaux de l’hôtel de ville sera certainement positive à l’apprentissage des jeunes.

Les finissants pourront ainsi bénéficier d’une salle de classe, de deux salles de laboratoire, d’un bureau pour deux enseignants, d’une cuisine et d’une salle d’accueil pour permettre la rencontre de partenaires. L’accès à la bibliothèque de la ville sera également permis aux futurs diplômés.