Taxes à Sainte-Rose-du-Nord: terminé le paiement en argent

La petite municipalité de Sainte-Rose-du-Nord se met à la page en refusant désormais le paiement des comptes de taxes avec de l’argent comptant ou par chèques postdatés.

La direction de la municipalité a avisé les contribuables l’automne dernier qu’ils devraient faire leur paiement de taxes en utilisant un mode électronique ou une carte de crédit au comptoir de la Caisse populaire.

En entrevue, le maire Laurent Thibeault a mentionné que Sainte-Rose-du-Nord se joint à d’autres municipalités comme Saguenay ou les commissions scolaires qui, depuis trois ans, n’ont même plus de comptoir pour recevoir les paiements de taxes. « Les paiements en argent et les chèques postdatés, c’est dépassé. Même l’utilisation des guichets automatiques est en baisse. On a décidé de se moderniser ».

Selon lui, la manipulation d’argent sonnant et de plusieurs dizaines de chèques postdatés du fait que le compte de taxes est payable en quatre périodes requiert de la gestion par du personnel municipal, sans compter les risques d’erreurs ou de pertes.

M. Thibeault a conclu en affirmant que personne jusqu’à maintenant ne s’est plaint du nouveau mode de paiement.