Sylvain Gaudreault est l’un des premiers de la région à conduire cette voiture entièrement électrique qui offre une autonomie de 380 kilomètres.

Sylvain Gaudreault roule électrique

Sylvain Gaudreault veut donner l’exemple dans la lutte aux changements climatiques. Le député de Jonquière, qui roule des centaines de kilomètres par semaine, vient de se porter acquéreur d’une Chevrolet Bolt. Il est l’un des premiers de la région à conduire cette voiture entièrement électrique qui offre une autonomie de 380 kilomètres.

«  Si comme député je suis capable de rouler électrique, tout le monde est capable de rouler électrique. Pas parce que je suis meilleur que tout le monde. Mais je traverse le parc deux fois par semaine et je me déplace dans la région comme plusieurs autres  », plaide le député bloquiste, en parlant de cette voiture dont le prix frôle les 40 000 $. 

Ce dernier participait, jeudi, au Forum régional « Par notre propre énergie », qui se tenait à Alma. Sylvain Gaudreault, qui revient de la COP23, a rappelé l’urgence entourant les changements climatiques.

«  Les scientifiques du monde entier disent que si on ne passe pas à l’action, on s’en va vers un mur. Sur la planète, les gaz sont repartis à la hausse, donc il faut se mobiliser pour passer à l’action. Ici dans la région, on est très bien doté en énergie renouvelable. Mais on est de grands consommateurs d’énergie. Il faut donc se donner une vision, une stratégie, pour faire cette transition vers une économie sobre en carbone », plaide le député de Jonquière.