
Sylvain Gaudreault rend hommage à Bertrand Tremblay
Au lendemain de l’annonce d’un programme d’aide aux médias écrits par le gouvernement du Québec, le député Gaudreault a souligné le décès, il y a tout juste un an, de celui qui a commencé sa carrière sous Maurice Duplessis et qui était là, en tant que journaliste, « lors de l’inauguration du boulevard Talbot qui relie le Saguenay–Lac-Saint-Jean à Québec ».
Sylvain Gaudreault a rappelé que le fondateur du Cercle de presse du Saguenay, une tribune de discussions qui rassemble les journalistes depuis 50 ans, a été le premier éditorialiste du Quotidien lors de sa création, en octobre 1973, et qu’il y a collaboré jusqu’en juin 2018, quelques semaines avant sa mort.
« Le journal régional qui est si utile dans sa mission d’information, qui donne une voix à la population dans ses pages, qui occupe une place centrale dans la démocratie régionale », a poursuivi le député.
Selon M. Gaudreault, en cette période où une crise frappe durement les médias du Québec, et particulièrement celui de la région, on peut s’inspirer « de la vivacité d’esprit et du caractère fonceur de Bertrand Tremblay, qui fut un ardent défenseur du développement économique régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean ».