Sylvain Gaudreault a rendu hommage à Bertrand Tremblay lors de l’ouverture des travaux à l’Assemblée nationale.

Sylvain Gaudreault rend hommage à Bertrand Tremblay

Le député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreault, a profité de la période allouée aux déclarations des députés, à l’ouverture des travaux de l’Assemblée nationale jeudi matin, pour rendre hommage au défunt journaliste du Quotidien Bertrand Tremblay.

Au lendemain de l’annonce d’un programme d’aide aux médias écrits par le gouvernement du Québec, le député Gaudreault a souligné le décès, il y a tout juste un an, de celui qui a commencé sa carrière sous Maurice Duplessis et qui était là, en tant que journaliste, « lors de l’inauguration du boulevard Talbot qui relie le Saguenay–Lac-Saint-Jean à Québec ».

Sylvain Gaudreault a rappelé que le fondateur du Cercle de presse du Saguenay, une tribune de discussions qui rassemble les journalistes depuis 50 ans, a été le premier éditorialiste du Quotidien lors de sa création, en octobre 1973, et qu’il y a collaboré jusqu’en juin 2018, quelques semaines avant sa mort.

« Le journal régional qui est si utile dans sa mission d’information, qui donne une voix à la population dans ses pages, qui occupe une place centrale dans la démocratie régionale », a poursuivi le député.

Selon M. Gaudreault, en cette période où une crise frappe durement les médias du Québec, et particulièrement celui de la région, on peut s’inspirer « de la vivacité d’esprit et du caractère fonceur de Bertrand Tremblay, qui fut un ardent défenseur du développement économique régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean ».