Sylvain Gaudreault

Sylvain Gaudreault critique le remaniement ministériel

Le remaniement ministériel du premier ministre Philippe Couillard est « purement cosmétique », estime le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault. Selon lui, les régions ont encore une fois été mises de côté.

« Imaginez, 92 % du budget du gouvernement est resté entre les mêmes mains et je suis scandalisé que le premier ministre n’ait pas encore saisi l’occasion de nommer des ministres responsables des régions qui ne sont pas des députés de Montréal », a affirmé Sylvain Gaudreault, en réaction au remaniement de mercredi. 

Le député du Parti québécois demandait également le départ de Gaétan Barrette à la tête du ministère de la Santé, mais son voeu n’a pas été exaucé. « Gaétan Barrette est certainement le ministre le plus centralisateur dans l’histoire du Québec en matière de santé, c’est déplorable qu’il soit renommé », a ajouté M. Gaudreault. 

Quant à la nomination du ministre des Transports, André Fortin, Sylvain Gaudreault a affirmé laisser la chance au coureur. « Ils sont beaucoup au ministère des Transports... Et à un an des élections, ils n’auront pas le temps de faire grand-chose, à part couper des rubans. Mais bon, laissons-lui une chance », a affirmé M. Gaudreault en parlant du nouveau ministre de 35 ans.