2000 signatures sont nécessaires afin d’accéder aux listes de membres.
2000 signatures sont nécessaires afin d’accéder aux listes de membres.

Sylvain Gaudreault accumule les signatures

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Une séance particulière de signatures du bulletin de candidature de Sylvain Gaudreault s'est déroulé tout au long de la journée de samedi au local des Chevaliers de Colomb de Jonquière. Les citoyens qui souhaitent que le député de la circonscription de Jonquière devienne le chef du Parti québécois pouvaient s’y déplacer pour démontrer leur appui.  

Daniel Brassard, membre du comité de la campagne de chefferie de Sylvain Gaudreault, a expliqué que l’aspirant chef doit accumuler 2000 signatures dans toute la province afin d’accéder aux listes des membres du Parti québécois pour procéder à une « vraie campagne à la grandeur du Québec. » 

À Jonquière, la récolte de signatures s'est particulièrement bien déroulée, selon M. Brassard. « Les citoyens connaissent Sylvain Gaudreault ici et ils ont eu l’occasion de l’apprécier. Il est un politicien fiable et intègre. Les gens qui ont eu affaire à lui peuvent en témoigner. » Quelques centaines de signatures auraient déjà été récoltées dans la région. 

D’autres événements se sont aussi produits ailleurs au Québec afin d’obtenir les signatures obligatoires dans les différentes circonscriptions, mais la récolte se fait actuellement « à l’aveugle grâce aux réseaux des militants. Avoir les listes officielles permettra de bien cibler les membres », a affirmé Daniel Brassard. 

Les citoyens qui se déplaçaient au local des Chevaliers de Colomb pouvaient également contribuer financièrement à la campagne de M. Gaudreault, en plus de pouvoir renouveler leur carte de membre. 

Daniel Brassard, membre du comité de la campagne de chefferie de Sylvain Gaudreault.