Sylvain Gaudreault fait partie d’un comité local de gestion de crise qui s’assure de venir en aide aux bons organismes.
Sylvain Gaudreault fait partie d’un comité local de gestion de crise qui s’assure de venir en aide aux bons organismes.

Sylvain Gaudreault a remis plus de 16 000$ à des organismes

Depuis le début de la crise de la COVID-19, Sylvain Gaudreault a décerné plus de 16 000$ en dons à des organismes de sa circonscription. Et le député de Jonquière entend continuer à écouter les besoins des électeurs pour les temps à venir.

«Les besoins des organismes de la région augmentent en raison de la crise actuelle. Voilà pourquoi il est encore plus important de soutenir ces groupes qui viennent en aide aux gens d’ici», a-t-il partagé dans un communiqué émis mardi.

Parmi les organismes qui ont reçu un coup de pouce, le Centre d’action bénévole et la Corporation de développement communautaire des Deux-Rives ont chacun bénéficié d’un montant de 5000$. Dans les deux cas, ce montant permet de pallier aux demandes accrues, provoquées par la pandémie.

L’organisme Entre-Êtres a reçu 1200 $ du budget du député Gaudreault, ce qui permet d’acheter un nouveau réfrigérateur pour stocker les denrées alimentaires fournies par Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean. La Société Saint-Vincent-de-Paul, fortement sollicitée en cette période d’instabilité économique, reçoit quant à elle un montant de 2000$ afin de poursuivre sa mission auprès des plus démunis.

L’argent octroyé l’a été à la suite de consultations menées par un comité local de gestion de crise, dont fait partie Sylvain Gaudreault.

« Je souhaite allouer ce budget progressivement pendant l’année 2020, selon l’évolution des besoins au cours de cette crise dont les effets s’échelonneront encore sur plusieurs mois », a désigné Sylvain Gaudreault.