Le maire de Roberval, Sabin Côté, lors du conseil de ville tenu via vidéoconférence.
Le maire de Roberval, Sabin Côté, lors du conseil de ville tenu via vidéoconférence.

Suspension des loyers pour quatre organismes de Roberval

La Ville de Roberval suspend, en raison de la pandémie de COVID-19, le paiement des loyers pour les mois de mai et de juin pour quatre organismes qui logent dans ses bâtiments. Ainsi, la FADOQ, le Club de curling, le Club de pétanque et la Traversée internationale du lac Saint-Jean bénéficieront d’une suspension de paiement du loyer mensuel.

« Considérant que certains organismes doivent payer un loyer mensuel à la Ville de Roberval pour l’occupation du bail mis à leur disposition alors que toutes leurs activités sont suspendues en raison de cette situation. Considérant les demandes adressées à la ville par ces organismes afin qu’elle accepte de suspendre le paiement des loyers mensuels », a expliqué la conseillère municipale Nicole Bilodeau lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Roberval.

Le maire de Roberval, Sabin Côté, a profité de la séance pour souligner que la ville réfléchit déjà aux initiatives qui pourraient prendre place au terme de la pandémie.

« On est déjà à planifier comment on pourrait faire un après-COVID le plus dynamique, le plus ludique et le plus intéressant possible pour la population. Je sais que vous fourmillez d’idées à cet égard », a-t-il mentionné en s’adressant à la conseillère Marie-Ève Lebel qui est responsable des loisirs et des sports.

Par ailleurs, le conseil municipal de Roberval se réunira, au cours des prochains jours, dans le cadre d’une séance extraordinaire. « On a des règlements d’emprunt à mettre de l’avant et on veut évidemment que notre économie se redynamise le plus rapidement possible », a conclu le maire de Roberval, Sabin Côté.