Le directeur de l'Association des centres-villes de Chicoutimi, Charles Boudreault, et son président, Bruno Gauthier, ainsi que les conseillers Jacques Fortin, Jacques Cleary et Simon-Olivier Côté, ont tracé un bilan positif de la première édition du Marché de Noël à la Place du Citoyen.

Succès inespéré pour le Marché de Noël

Devant la réponse positive des citoyens de Saguenay lors de la tenue du premier Marché de Noël à la Place du Citoyen, l'Association des centres-villes de Chicoutimi et les élus ont l'intention d'aller de l'avant avec une deuxième édition plus grandiose en 2017.
Lors d'un point de presse tenu dans les locaux du conseil d'arrondissement, mercredi, le directeur de l'Association, Charles Boudreault, et son président, Bruno Gauthier, ainsi que les conseillers Jacques Fortin, Jacques Cleary et Simon-Olivier Côté, ont tracé un bilan positif. «Nous avions quinze marchands sur place installés dans les quinze maisonnettes. Les gens veulent revenir l'an prochain parce qu'ils ont fait de bonnes affaires», explique le conseiller Fortin.
Un comité de travail sera formé afin de planifier l'expansion du Marché de Noël en 2017 avec l'ajout de maisonnettes et des décorations supplémentaires qui pourraient s'étaler du bas de la rue Racine jusqu'à la cathédrale à long terme, selon M. Fortin.
Charles Boudreault a mentionné que, selon un sondage maison réalisé par l'Association des centres-villes auprès des marchands de la rue Racine, 89 % d'entre eux ont observé une hausse de l'achalandage dans leur commerce.
«Certains des piétons étaient des passants, d'autres étaient présents pour des achats. Je n'aurais jamais espéré ça. On voulait créer un événement, un achalandage sur la rue Racine. Le samedi, c'était plein de monde.»
M. Boudreault a mentionné que le public a bien répondu puisque 210 litres de vin chaud et 6000 beignets ont été vendus ou consommés sur place.