Après l’élection de Josée Néron, Stéphane Bédard avait été nommé à son comité de transition, en compagnie du candidat à la mairie Arthur Gobeil et de l’ex-maire de Shipshaw Réjean Bergeron.

Stéphane Bédard en appui à la mairesse

Le cabinet de la mairesse de Saguenay, Josée Néron, est « en discussion » avec l’ancien député péquiste Stéphane Bédard pour des « mandats ponctuels et temporaires en stratégie politique ».

L’attachée de presse Cindy Girard en a informé Le Quotidien, dimanche soir, alors que des rumeurs laissaient entendre que l’avocat de formation avait été embauché comme conseiller.

« Aucune embauche n’a été faite. On est en phase de discussion et si ça se conclut, il ne sera pas un employé du cabinet », assure Mme Girard, en entrevue téléphonique.

Stéphane Bédard assume la présidence du conseil d’administration de Port de Saguenay, où il représente la Ville depuis 2017. Après l’élection de la mairesse, il avait été nommé à son comité de transition, une fonction bénévole, au même titre que le candidat à la mairie Arthur Gobeil et l’ex-maire de Shipshaw Réjean Bergeron. Josée Néron le décrivait alors comme une personne de confiance.

« Ça fait partie des prérogatives du cabinet d’engager les gens qu’il désire », précise l’attachée de presse, qui reconnaît les compétences politiques de M. Bédard. Celui-ci a été chef intérimaire du Parti québécois et président du Conseil du trésor lorsque sa formation était au pouvoir. Il a aussi été leader parlementaire de l’opposition officielle.

Stéphane Bédard n’a pas rendu les appels du Quotidien en soirée.

En novembre 2018, Josée Néron s’était adjoint les services du conseiller en communication stratégique Jean-François St-Gelais. Il a cependant donné sa démission en février.