Stéphane Bédard représentera Saguenay au conseil d’administration de Port Saguenay pour les 15 prochains mois.

Stéphane Bédard à Port Saguenay

Stéphane Bédard représentera la Ville de Saguenay au conseil d’administration de Port Saguenay, en remplacement de Ghislain Harvey.

Saguenay a droit à un représentant au conseil de Port Saguenay, une entreprise publique fédérale autonome. Stéphane Bédard est nommé par intérim. «On veut une personne de confiance avec qui on va pouvoir travailler», a dit la mairesse Josée Néron, en entrevue téléphonique. 

Stéphane Bédard, ancien député péquiste, a déjà été président du Conseil du trésor et leader parlementaire de l’opposition officielle. Il a aussi été chef intérimaire du Parti québécois.

«Compte tenu des événements récents, on ne pouvait pas laisser Ghislain Harvey comme représentant de la Ville. La problématique nous a été soulevée cette semaine. On devait agir promptement. On sait que beaucoup de projets d’intérêt pour la Ville y sont discutés, comme Métaux BlackRock, et on devait avoir quelqu’un de confiance. Ghislain Harvey était président du conseil d’administration. Ce sera aux membres du conseil de décider qui ils veulent à la présidence», a souligné Mme Néron.

Durant la plus récente campagne électorale, les députés péquistes Sylvain Gaudreault et Mireille Jean ont appuyé ouvertement Josée Néron. La nomination de Stéphane Bédard représente-t-elle un retour d’ascenseur? «Arthur Gobeil a été nommé à Promotion Saguenay et il est libéral. M. Bédard est là par intérim. On parle d’un mandat qui rapporte 12 000$, pas de contrats à 200 000$, loin de là. Et de 15 mois, pas de dix ans!»

La décision a été adoptée à l’unanimité lors d’une séance extraordinaire du comité exécutif qui s’est tenue vendredi après-midi. Stéphane Bédard avait aussi fait partie, bénévolement, du comité de transition de la mairesse.

Le conseil d’administration de Port Saguenay compte quatre membres. Il s’agit d’Ursula Larouche, Lauraine Gagnon et Martial Bouchard, en plus de Me Bédard.