Star Académie débarque à Saguenay

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Serez-vous le prochain académicien? Les auditions pour former la prochaine cohorte de Star Académie s’arrêteront samedi à l’hôtel la Saguenéenne de Chicoutimi où plusieurs interprètes tenteront de se tailler une place dans cette série à succès.

Il n’a pas été possible d’apprendre le nombre exact de personnes qui se présenteront devant les juges, mais l’organisation assure par courriel que plusieurs candidats sont attendus au cours de la journée. En raison de la COVID-19, les artistes doivent prendre rendez-vous sur le site Internet staracamedie.ca pour réserver une place. Plusieurs plages horaires sont toujours disponibles, ce qui fait qu’il n’est pas trop tard pour s’y inscrire.

Pour participer, les interprètes amateurs doivent être âgés d’au moins 16 ans en date du 1er janvier 2021 et d’au plus 30 ans en date du 21 mai 2021. De plus, ils ne doivent pas poursuivre une carrière active dans le domaine de la musique.

Les artistes devront interpréter une chanson de leur choix devant l’un des juges choisis par l’émission. À Saguenay, ils pourront performer devant notamment l’artiste Luis Clavis du groupe Mister Valaire, Marianne Boulet, productrice au contenu de Star Académie et Rosalie Dumas, directrice de la distribution pour l’émission. « Les juges seront sur place, mais il s’agit d’une équipe en formule très réduite considérant la pandémie actuelle. Tout le reste du personnel qui coordonne les auditions sur place est embauché localement pour éviter au maximum le déplacement de gens d’une région à l’autre », continue Katherine Olivier, coordonnatrice chez Roy & Turner Communications, dans un courriel envoyé au Quotidien. À travers le Québec, ce sont 15 académiciens qui seront sélectionnés.

C’est la première fois depuis 2012 que l’émission revient sur les ondes de TVA. De nombreux détails ont déjà été annoncés. On sait, par exemple, que Patrice Michaud sera à la barre de l’animation lors des galas du dimanche, que le corps professoral comptera plusieurs grands noms de la musique québécoise, tel que Lara Fabian, Ariane Moffatt, Gregory Charles et Mika. En plus de Saguenay, les candidats intéressés pourront se rendre à Sherbrooke, Gatineau et Montréal, au cours des prochaines semaines, pour faire valoir leur talent.