Le député libéral de Dubuc, Serge Simard

Stade de soccer intérieur: Serge Simard nuance

Bien qu’il se soit passablement avancé sur cette question la semaine dernière, le député libéral de Dubuc, Serge Simard, nie avoir annoncé l’octroi prochain d’une subvention, par son gouvernement, pour le projet de construction d’un stade multisport (soccer-dôme) à Jonquière.

Rencontré mardi en marge d’une conférence de presse tenue au site de la Nouvelle-France, le député a assuré qu’il n’est pas dans le secret des dieux, même s’il a laissé entendre que le refus livré au Patro de Jonquière s’explique par le fait que deux projets issus d’une même ville ne peuvent être soutenus.

« J’ai dit qu’il y en avait un qui avait été refusé et que pour l’autre, je n’étais pas au courant. Est-ce que le centre multisport a été choisi ? Je n’ai pas la réponse. Si le soccer-dôme fait partie d’une annonce, ce sera incroyable pour les jeunes de la région et ce sera un outil incroyable pour la région. Maintenant, attendons d’avoir la réponse avant de s’envoyer en l’air », a imagé Serge Simard.

Le politicien, manifestement en mode électoral, a rappelé que le rôle d’un élu est de faire des représentations, mais que les décisions finales relèvent d’un comité indépendant.

Mercredi dernier, l’attachée de presse du ministre de l’Éducation, des Loisirs et du Sport (MELS), Sébastien Proulx, a indiqué que les projets régionaux retenus dans le cadre du programme d’amélioration des infrastructures sportives seraient annoncés au courant de la présente semaine. Serge Simard soutient qu’il ne détient aucune information en ce qui a trait à la tenue de conférences de presse ni pour le dossier du stade multisport ni pour celui du Palace. Diffusion Saguenay attend l’appui financier de 1,5 million $ du ministère de la Culture et des Communications du Québec pour mettre en branle son projet de rénovation de la salle de spectacle, fermée depuis bientôt quatre ans.