Speed-booking: d’Alma à Rivière-du-Loup

La 7e édition du Speed-booking de la bibliothèque d’Alma dépassera, pour une première fois, les limites de la Ville de l’Hospitalité alors que la technologie permettra une interaction avec des participants provenant de la bibliothèque de Rivière-du-Loup. Le cabaret littéraire du 23 octobre se déroulera simultanément à la Boîte à Bleuets d’Alma et au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup.

« L’opération charme doit se dérouler en moins de quatre minutes, durant lesquelles toutes les ruses et les bons coups sont permis ! Le public est invité à décerner deux grands prix : l’un pour le meilleur choix de livre et l’autre pour la qualité de la prestation », expliquent les organisateurs de l’événement.

La téléprésence rendue possible grâce à la station Scenic mettra en contact cinq lecteurs d’Alma et cinq autres provenant de la Bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup.

La diffusion qui est faite sans délai leur offrira l’opportunité de vendre leur salade à un public qui se retrouve dans deux salles séparées par des centaines de kilomètres.

Cette version inédite du Speed-booking qui se déroule pendant la Semaine des bibliothèques publiques du Québec se tiendra le mercredi 23 octobre dès 19 h. L’admission à l’événement intermunicipal est de 3 $.