Philippe Couillard compte favoriser la concurrence pour briser le monopole d’Air Canada dans certaines régions et ainsi, faire baisser les prix.

Sommet aérien: de l'aide pour les voyageurs de la région

Les voyageurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean auront de l’aide pour payer leurs billets d’avion. Le détail de la mesure annoncée vendredi par le premier ministre Philippe Couillard, à l’issue du Sommet sur le transport aérien régional qui se tenait à Lévis, sera dévoilé dans le prochain budget.

Pour donner un ordre de grandeur, le député de Roberval a cité en exemple un billet qui coûterait 800 $ à Bagotville reviendrait à 600$ pour le voyageur après l’aide de Québec. Une simple hypothèse qu’il ne faut pas tenir pour acquise a mis en garde le premier ministre, puisque le programme n’est pas encore détaillé.

Celui-ci existait déjà pour les régions nordiques. Dorénavant, il sera étendu, en plus de notre région, à l’Abitibi, la Gaspésie et la Côte-Nord. De plus, les sommes seront augmentées et le plafond annuel de remboursement existant dans l’ancien programme sera relevé.

Sur un autre front, Philippe Couillard compte favoriser la concurrence pour briser le monopole d’Air Canada dans certaines régions et ainsi, faire baisser les prix.

Plus de détails dans Le Progrès.