Dominique Rousseau, présidente d’honneur, Marilyne Sylvain, membre du conseil d’administration, Judith Cantin, directrice de la Maison Halte Secours, ainsi que Jean Théberge, président du club Rotary de Dolbeau-Mistassini, ont procédé à l’annonce de la soirée-bénéfice du club Rotary.

Soirée disco pour la Maison Halte Secours

Pour son activité de financement annuelle, le club Rotary de Dolbeau-Mistassini présentera la soirée disco le 25 janvier prochain au Météore Pub et spectacles. Cette campagne de souscription servira à financer un projet de prévention de la Maison Halte Secours qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale.

« Pour la soirée Rotary Night Fever, tous les participants sont invités à se déguiser en disco », a lancé Marilyne Sylvain, membre du conseil d’administration du club Rotary de Dolbeau-Mistassini, avant d’ajouter que les billets sont disponibles au coût de 100 $ pour la soirée, qui comprend un souper, un encan et un spectacle disco.

Les fonds recueillis serviront entièrement à financer les organismes communautaires que le club soutient. Cette année, la Maison Halte Secours recevra 5000 $ pour mettre sur pied un programme de prévention de la violence conjugale par un programme de sensibilisation dans une école secondaire. « On veut sensibiliser les jeunes et agir en prévention avant que la violence apparaisse », a souligné Judith Cantin, directrice de la Maison Halte Secours, qui rêve de réaliser ce projet depuis plusieurs années. Grâce à ce financement, trois intervenantes pourront consacrer douze heures par semaine pendant trois mois afin d’agir auprès des leaders positifs dans les écoles.

De plus, le club Rotary finance aussi un projet de bibliothèque en libre service pour les jeunes, ainsi qu’une plantation d’arbres au centre civique, a mentionné Jean Théberge, le président du club.

L’an dernier, le club avait remis 13 148 $ à différentes organisations, notamment pour un projet d’atelier de stimulation pour les enfants de 0 à 2 ans réalisés par la Maison de la Famille ainsi que certaines sommes à La soupe populaire de chez nous pour l’achat d’équipement.

C’est Dominique Rousseau, associée chez Malette, qui agira en tant que présidente d’honneur.

Plusieurs partenaires de l’événement s’étaient déplacés pour la conférence de presse, afin de soutenir le club Rotary. « Chaque année, on est touchés par les causes choisies par le club Rotary, a remarqué Martin Gaudreault, copropriétaire des cuisines GBM. C’est un honneur d’y contribuer. » Le Météore pub et spectacles, Desjardins, Préc’yeux, Métro Dolbeau-Mistassini, DO2 et Plomberie R. Morris font aussi partie des partenaires de l’événement.

À l’échelle internationale, on compte plus de 1,2 million de membres, dont Bill Gates, dans plus de 200 pays. L’organisme lutte notamment à l’éradication de la polio.